Sortie du 10 avril 2023 par Stef04 Montagne de l’Ubac (2010m) en boucle par Le Vernet

Une superbe ligne de crêtes atteinte par une raide montée pour un panorama d'exception !

Conditions météo

Beau temps.

Cette montagne que je regarde et admire depuis mon enfance a été gravie par le Col de Mariaud il y a plusieurs années.

Le Topo de Pierre m’a donné une sérieuse envie d’aller traverser les crêtes.

La montée par le Mourre de Beaujeu est raide à souhait ; les mollets souffrent, mais le terrain est stable, donc à force de persévérance, la crête est atteinte !

Le panorama est incroyable : Massif des Monges, Massif de la Blanche, Cheval Blanc, Couar..... entre printemps qui tarde et hiver qui fait de la résistance !

La traversée des crêtes se fait aisément en compagnie des chamois.

Mais que dire du sommet : Belvédère royal sur le Massif des 3 Évêchés, ma montagne fétiche, mon repère depuis toujours !
Au fond de nous, toujours une pensée pour cette terrible tragédie qui est indissociable des lieux.

Nous quittons difficilement le sommet, en tirant droit vers la Cabane du Berger, qui nous ramène au Vernet rapidement.

C’est réellement une boucle somptueuse : courte mais physique, dans un cadre de toute beauté !

. Randonnée réalisée le 10 avril 2023

. Dernière modification : 11 avril 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Montagne de l’Ubac - Sommet de Grisonnière (2010m)