Sortie du 26 mai 2023 par Jicé Dent des Portes (1932m) par les Cornes.

Vallées verdoyantes, jolis paysages, villages et hameaux typiques, très beau panorama au sommet, bienvenue dans les Bauges. Une belle journée dans un mois de Mai décidément bien capricieux.

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

À l’inverse du topo, au départ du parking des Cornes je monte par la piste vers le Golet de Doucy avant de prendre le chemin vers le Trélod.

Même si la montée est plus longue par cet itinéraire, on profitera d’une vue dégagée à partir du Golet.

Sous la Dent des Portes, on quitte le chemin du Trélod pour grimper sur le sommet aérien de la Dent des Portes.

Bauges, Tournette, Aravis, Mont Blanc, Belledonne, Chartreuse, Vanoise, Beaufortain, Lauzière...voilà le joli panorama au sommet.

Je suis ensuite la crête vers le chalet des Gardes avant le retour en boucle par le chemin plus direct vers les Cornes.

. Randonnée réalisée le 26 mai 2023

. Dernière modification : 1er juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 septembre 2020 par Jicé
  • Sortie du 13 juin 2019 par galipette
  • Sortie du 12 septembre 2018 par galipette

Mont Trélod (2181m) par les Cornes

Roc de Four Magnin (1645m) par les alpages de Doucy

Bonnet de Tirebras (1893m), Crête du Charbonnet (1903m), (...)