Sortie du 14 avril 2023 par dédé dal Montagne de Bange, boucle des 3 Bornes

Pour agrémenter le circuit, j'ai poussé jusqu'au point de vue des Pendants avec un retour en passant par le Crêt de la Dolca.

Conditions météo

Temps mitigé, couvert et vent. J’ai souffert du froid à l’aller entre la Revêche et le Creux de Lachat. Terrain très gras par endroits suite aux intempéries de la veille.

Accès : Par Cusy et la route des Bauges. En direction du Pont de Bange, 2km après Cusy, petit parking à droite de la route à 50m.

Précision sur la difficulté : moyenne, passages raides et déconseillé si trop gras pour la montée, petit passage câblé sur des roches glissantes.

Les infos essentielles :

• Carte IGN : (Exemple : TOP 25 - 3432 OT Massif des Bauges
  • Distance (A/R) : 12 km
  • Balisage : peinture jaune, GR blanc et rouge, panneaux aux intersections

Sortie du 14/4/2023

Une montée ludique par le sentier de la Revêche sous de belles falaises au départ, quelques marches, une trentaine de mètres de portion câblée avant une longue montée en forêt pour atteindre le chalet de la Revêche.

Encore 200m environ de dénivelé sur un sentier plus vallonné pour atteindre le sommet situé à une cinquantaine de mètres à gauche sur le sentier en direction du Creux de Lachat.

J’ai poursuivi par la descente dans le Creux de Lachat et la remontée au point de vue des Pendants. Demi-tour ensuite avec arrêt au Crêt de la Dolca.

Retour en suivant le topo en direction du Chalet du Trousset, belle vue sur la Dent du Chat et l’Albanais, puis sur Trélod, Dent des Portes vers la fin du parcours.

. Randonnée réalisée le 14 avril 2023

. Dernière modification : 3 mai 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 avril 2021 par thierry
  • Sortie du 13 mai 2020 par Stan73

Les Tours Saint-Jacques (900m) en aller-retour par Saint-Jacques

Tour de la montagne de Bange (1434m)