Sortie du 19 mai 2023 par Jicé Lac du Mariet et les deux alpages du Mariet dessous et dessus

Visite des alpages du Mariet entre deux salves de nuages.

Conditions météo

Ciel couvert avec une belle éclaircie

Ma balade en bref

Direction les Bauges, mais vu la météo, pas de but vraiment précis.
Mission du jour, essayer de trouver un coin sans trop de nuages, voir du ciel bleu, pas simple en ce moment 😛 :

• Dent des Portes, bof...dans les nuages, comme tous les sommets.
  • Le Crêt du Char...plus bas, mais dans les nuages aussi.

Allez, direction Arith, une belle éclaircie semble se dessiner vers la Montagne de Bange...
Je décide de rejoindre Montagny pour faire un tour vers le Mariet, balade que j’avais faite il y a pas mal de temps déjà !

Départ du parking de Montagny vers le Lac du Mariet.

Je fais la petite boucle du Mariet Dessous en passant au lac, et en profitant d’un beau rayon de soleil.

Un tout petit lac niché dans un océan de verdure. L’endroit est très beau avec des petits chalets typiques des Bauges et leurs toits à quatre pans, souvent déportés pour pouvoir circuler à l’abri autour du chalet.

Je reprends ensuite le chemin du GRP vers Mariet Dessus.

Après une pause au Mariet Dessus, retour vers Montagny.

. Randonnée réalisée le 19 mai 2023

. Dernière modification : 19 mai 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 août 2023 par Stan73
  • Sortie du 6 octobre 2019 par thierry
  • Sortie du 9 juin 2018 par galipette

Montagne de Bange (1230m) et Lac du Mariet par Bourchigny

La Revêche (1230m) par le Lac du Mariet

Lac et Alpages du Mariet (1248m)