Sortie du 30 mars 2021 par Hugo Lmt Pic de Chamatte (1879m) et Serre Gros (1778m) par Angles

Une belle crête dans un secteur très sauvage, avec un beau point de vue d'un sommet à l'altitude raisonnable. Une sortie printanière dans les Alpes du Sud comme on les aime !

Conditions météo

Printanier. Pas de nuages, légère brume à l’horizon.

Contrairement au topo, ce jour là, nous avons fait un aller retour simple vers le Pic de Chamatte, en partant de Angles.
Départ assez matinal, avec les oiseaux qui chantent, annonçant le début du printemps.
Après les nombreux virages du versant sud-ouest, nous arrivons assez rapidement sur la crête au niveau de la Basse d’Angles, ou le panorama se dégage vers le Haut Var et le Mercantour.
La crête est assez simple, même si la fin se raidit petit peu, avec l’apparition de la neige pour rajouter une petite touche hivernal au décor.
Très beau panorama 360° sur le Haut Verdon, le Mercantour, les Préalpes de Digne, etc. Dommage qu’un pylône soit de compagnie en haut...
La descente se fera par le même itinéraire, avec un très beau soleil, annonçant un très beau printemps et malheureusement un magnifique confinement également le mois prochain.

Merci à Samuel de m’avoir accompagné ce jour là. Je t’embrasse.

. Randonnée réalisée le 30 mars 2021

. Dernière modification : 7 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)