Sortie du 6 juin 2023 par vermatoiz Crêt du Bœuf (1822m) par Pipay

Jolie balade à l'écart (ou presque !) des remontées mécaniques, avec de belles vues sur les sommets de Belledonne, sur la Chartreuse et sur la vallée.

Itinéraire, carte // Fiche topo

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps, nuages bourgeonnants l’après-midi comme tous les jours, mais pas de pluie, sentiers secs (à part dans les zones humides bien sûr), plus de neige.

Récit de la sortie

Chassées de Pipay vendredi dernier pour cause de "technival", nous revenons aujourd’hui pour aller visiter ce Crêt du Bœuf, guidées par le topo de Stan que j’avais mis dans mes favoris.

Le parking est plus calme que la semaine dernière, et nous attaquons la raide montée en forêt de manière sereine, jusqu’à la Butte de Pipay où nous avons retrouvé le canapé de Jean-Marc... !

Je connais cette balade jusqu’au col de Merdaret, pour avoir fait le Grand Rocher par ce versant, et le plaisir d’arpenter ce vallon est toujours le même.
Nous faisons une petite digression (involontaire) vers les chalets du Merdaret, puis nous remontons vers le col et bifurquons vers Vaugelas, pour aller découvrir ce Crêt.

Encore un beau vallon, et nous grimpons au sommet de cette petite éminence, offrant un beau panorama sur la vallée de la Ferrière et les sommets du nord de Belledonne.

Nous repartons ensuite vers le chalet de Pincerie où nous ferons la pause de midi, de 13h plutôt, sur la terrasse à l’abri du petit vent frais, en face d’un télésiège mais peu importe, personne ne s’en sert !

Nous profitions du calme de la montagne quand tout-à coup... le télésiège se met en route ! Non, j’y crois pas ! On est tombé sur un jour de maintenance ! Heureusement ça ne durera pas longtemps, et nous pourrons finir notre festin dans le calme revenu...

Nous reviendrons par la crête, comme le topo l’indique, et nous aurons le plaisir de rencontrer une marmotte au bord de son terrier, qui se laissera volontiers photographier, la coquine !

C’est ensuite le retour à la Butte de Pipay, nouvelle petite pause (on a le temps !) à la petite cabane du canapé, puis retour par la forêt et fin de la balade, sans pluie et avec le soleil !

. Randonnée réalisée le 6 juin 2023

. Dernière modification : 8 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Autres sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?

Ces randos pourraient vous intéresser :

Le Grand Rocher (1926m)

Roche Noire (2129m) et les Dents de Pipay par le Pleynet

Crêt du Bœuf (1822m) par le Pleynet (station des Sept Laux)