Sortie du 8 juin 2023 par Jicé Lac du Branlay (2027m), Le Grand Plan (2127m) et lac de l’Arpettaz (1950m), en boucle par les Lièches (Celliers)

Une petite boucle très sympa passant vers deux petits lacs et au sommet panoramique du Grand Plan. Le Branlay est un petit lac éphémère, il est alimenté uniquement par la fonte des neiges, d'ici à la fin de l'été il sera à sec.

Conditions météo

Quelques belles éclaircies dans un ciel bien chargé !

Ma rando en bref

Itinéraire identique au topo au départ des Lièches vers le Queigey puis le lac du Branlay niché sous le Pic du Rognolet.

On poursuit ensuite vers le Grand Plan, petit sommet que je visite (en principe) chaque hiver avec mes raquettes.

J’observe une marmotte et plusieurs chamois vers le Grand Plan.

Il reste encore quelques névés sur le chemin mais aussi très souvent des plaques de grêlons.
Il y a eu de gros orages hier soir dans le massif de la Lauzière.

Le panorama ici est vraiment chouette, sauf qu’en ce moment (et depuis plusieurs semaines), le ciel est souvent encombré de nombreux nuages et de plus la qualité de l’air est très mauvaise. Pour les photos c’est pas top !

Descente ensuite vers le lac de l’Arpettaz pour la pause, avant de poursuivre vers le Logis des Fées et les Lièches.

. Randonnée réalisée le 8 juin 2023

. Dernière modification : 8 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 29 mai 2020 par David.C

Le Grand Plan (2127m) par Celliers

Portes de Montmélian (2459m)

Les Frettes (2527m) et le Grand Plan (2127m) par le refuge (...)