Sortie du 2 août 2022 par AdrienD Pic Brusalana (3172m)

Loin de l'affluence du Pain de Sucre voisin, cette rando n'en est pas moins intéressante.

Conditions météo

Météo très aléatoire et changeante. Soleil au départ. Très nuageux (Nebbia) sur la partie finale de l’ascension du Col d’Asti et du Pic de Brusalana.

Voulant enchaîner plusieurs sommets "3000" dans la même journée, j’ai décidé de fusionner deux topos (celui-ci donc et celui du Pic de Foréant) en attaquant par le Pic de Foréant via le Col de l’Eychassier. L’enchaînement se fait sans trop de problèmes (avoir une bonne condition physique quand même), sans rajouter trop de longueur et de temps.

La Brèche de la Ruine est très atypique et très sympa. La montée vers le col d’Asti permet d’avoir un panorama très "carte postale" du lac d’Asti avec en arrière plan la Crête de Taillante. Quelle surprise de tomber sur des bouquetins en arrivant au Col d’Asti.

Peu de monde entre la Brèche de la Ruine et le Pic de Brusalana. Nous étions 3 au sommet du Pic. Comparé à l’affluence qu’il y a au Pain de Sucre, c’est plutôt agréable.

Dommage que la météo était capricieuse le jour de la randonnée, notamment au sommet du Pic de Brusalana.

. Randonnée réalisée le 2 août 2022

. Dernière modification : 12 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 juillet 2023 par ThF
  • Sortie du 19 septembre 2021 par Agarock, Gégé56
  • Sortie du 31 juillet 2020 par Dyn’s

Lac d’Asti (2925m), Col d’Asti (3120m) par la route du Col (...)

Lac d’Asti (2925m) par le Vallon de Bouchouse et la Brèche (...)