Sortie du 17 juin 2023 par Jérémy Le Pilat

Rando vers le magnifique Saut du Gier.

Conditions météo

Ciel voilé, petit vent frais agréable.

Départ à 12h00 du Collet de l’Œillon pour rejoindre le Saut du Gier.

Je suis d’abord la Route des Crêtes jusqu’au Col de Botte, avant de continuer vers la Jasserie par le sentier Claude Berthier.

Après avoir passé la Jasserie, c’est la descente très raide et caillouteuse non balisée vers le Saut du Gier. Il faut savoir qu’elle l’était d’ailleurs auparavant, par les marquages du PNR du Pilat.

14h00, j’arrive au Saut du Gier, dans un cadre magnifique et reposant. Parfait pour la pause pique-nique.

Après avoir profité du calme des lieux, j’entame la très raide remontée vers la Jasserie, que je rejoindrai plus haut par le GR7.

Ensuite, je remonte vers le Crêt de la Perdrix, avant de rentrer par les Crêts de l’Étançon, du Rachat et de Botte.

Fin de la rando à 18h15.

. Randonnée réalisée le 17 juin 2023

. Dernière modification : 17 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 mars 2024 par Jérémy
  • Sortie du 26 novembre 2023 par Jérémy
  • Sortie du 8 novembre 2023 par Jérémy

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Gouffre d’Enfer et Pas du Riot, Tour des barrages, (...)