Sortie du 28 juin 2023 par Jicé Combe de la Neuva (Pointes 2181m et 2275m) par le Cormet de Roselend

J'avais adoré cette balade dans la belle Combe de la Neuva, après la version automnale avec la fin des épilobes, on va tester la version estivale avec le début des rhododendrons.

Conditions météo

Beau temps mais vues brouillées.

Ma rando en bref

La route du Cormet de Roselend (coté Beaufort) est réouverte depuis quelques jours seulement.
Suite à un affaissement de la chaussée la route était totalement coupée entre Roselend et le Cormet. Les travaux sont terminés.

Départ donc du Cormet de Roselend vers la Combe de la Neuva et à l’inverse du topo je poursuis sur le GRP dans le vallon, avant de bifurquer sur la gauche vers le petit col et monter sur la pointe (2275m).
Quelques traversées de ruisseaux épiques....il y a de gros débits d’eau en ce début d’été.

La combe est très verdoyante et fleurie, entre autres fleurs, les rhododendrons abondent dans le secteur.

J’atteins le sommet (2275m) et je constate que mon petit cairn a bien survécu cet hiver, il est encore debout mais j’en profite pour le consolider !

Descente ensuite en boucle dans le vallon annexe de la Neuva vers la pointe (2181m).
Il faudra là aussi trouver le meilleur passage pour franchir le ruisseau.

Je m’installe sur le sommet (2181m) pour ma pause casse-croûte.
Une sympathique salle à manger, avec vue sur un Mont Blanc bien discret aujourd’hui !

Retour dans la combe vers la prise d’eau et le Cormet.

Une petite rando vraiment très sympa et accessible au plus grand nombre. Cette Combe de la Neuva est vraiment belle, elle est forcément aussi très fréquentée l’été avec son GRP. Le petit vallon annexe, tout aussi beau avec ses ruisseaux, est quand à lui beaucoup plus sauvage, sans chemins mais tout à fait praticable....

. Randonnée réalisée le 28 juin 2023

. Dernière modification : 29 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Crête de l’Aiguille du Grand Fond (2730m) par le Cormet de (...)

Lac sans nom (2325m) et Combe de la Neuva

Col du Grand Fond (2671m) en traversée de Foran au Cormet (...)