Sortie du 27 juin 2023 par jump38 Cascade d’Angon en circuit par Angon et Rovagny

Agréable boucle dont les cascades constituent le centre d'intérêt.

Conditions météo

Beau temps. Ciel plutôt bleu, mais d’un bleu peut-être contrarié par les fumées en provenance des incendies qui ravagent les forêts du Canada.

Bien sûr, compte tenu de l’heure, les places de parking proches du départ sont toutes occupées ; qu’à cela ne tienne, nous nous garons sur l’immense parking, proche du camping, qui n’est qu’à quelques centaines de mètres du panneau de départ de la boucle.

La dernière fois que nous étions venus, le terrain était détrempé et la partie finale de l’itinéraire protégé à la limite du praticable ; aujourd’hui, il n’en est rien, le sol est sec et la façon d’être chaussé n’a aucune importance.

Les cascades attirent fort justement les touristes et, en ce jour, on entend plus parler anglais, allemand ou hollandais, que français !

Peu avant le Pont des Fées, un énorme arbre s’est abattu sur le sentier ; deux solutions pour passer : soit ramper dans l’espace laissé entre le tronc et le sol, soit contourner difficilement l’obstacle par la droite. Bien sûr, notre ’miss’ trouve très rigolo, et simple pour elle, de passer sous le tronc !

Cette fois ci, nous bouclons par Rovagny, ce qui offre de beaux points de vue sur Dents de Lanfon et Lanfonnet.

Certes, les cascades manquaient de débit ; mais la boucle est très agréable, et notre petite-fille a apprécié.

. Randonnée réalisée le 27 juin 2023

. Dernière modification : 1er juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 avril 2022 par Jicé
  • Sortie du 13 juillet 2019 par Anic, Jicé
  • Sortie du 29 mars 2019 par Jicé

Col de la Forclaz et Pointe de la Rochette (1491m) par Verthier

Le Taillefer de Duingt (765m), en circuit par Duingt et les (...)

Verthier : réserve naturelle du Bout du Lac d’Annecy, et (...)