Sortie du 2 juillet 2023 par Stef04 Tête de la Sestrière (2575m)

Magnifique itinéraire pour rejoindre un sommet peu individualisé mais au panorama somptueux entre Ubaye et Val d'Allos.

Conditions météo

Très beau temps le matin, puis passages nuageux.

Quel plaisir de retrouver le Vallon du Laverq, encore bien paisible en ce début d’été.

Le chemin jusqu’à la Maison Forestière de Plan Bas permet de réveiller nos organismes. Il ne sera pas aussi plaisant au retour, car avec déjà 15km dans les guibolles, que c’est long !
A noter que des travaux sont en cours sur cette portion.

S’ensuit un joli passage en forêt avec de l’herbe haute (note pour plus tard : emmener une paire de chaussettes de rechange !).

On attaque ensuite un magnifique sentier en balcon jusqu’à l’alpage sous la Tête de la Sestrière.

Le Ravin de l’Elve est équipé d’un câble sur sa rive droite. La rive droite reste praticable avec précaution, surtout sur sol mouillé.

Il ne reste alors qu’une belle remontée en lacets pour atteindre le Sommet de La Tête de la Sestrière qui ressemble plus à un col, mais qui offre un panorama de choix sur le Val d’Allos, de l’Estrop aux Séolanes, de la Haute Ubaye au Pelat....

. Randonnée réalisée le 2 juillet 2023

. Dernière modification : 3 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Traversée des Crêtes de la Tête de l’Estrop (2961m) par le (...)