Sortie du 3 juillet 2023 par Jicé Lac du Lou (2005m) et lac de Pierre Blanche (2304m)

Escapade dans la Vallée des Belleville pour une balade dans le vallon préservé du Lou vers le très joli lac de Pierre Blanche.

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Départ du parking des Bruyères vers le lac du Lou. Je préfère partir d’ici que du parking de la Chasse plus haut.

Je croise des moutons sur le chemin, et mon premier patou de la saison, un patou dans le Vallon du Lou, normal !

C’est un patou "à l’ancienne", avec une cervelle, il s’approche un peu mais n’aboie pas et n’a aucune réaction hostile, il veille juste sur son troupeau, pour lui le randonneur ne représente aucun danger. Dommage que tous ces chiens ne soient pas formés à la même école 😜

Le vallon est très verdoyant et fleuri. Torrents et petits ruisseaux, l’eau coule à flots.

Je monte ensuite vers le lac de Pierre Blanche et je poursuis un peu plus haut vers le Col de Pierre Blanche pour une longue pause.
Je profite du grand calme avant l’arrivée prochaine des touristes et randonneurs de Juillet, souvent nombreux dans le secteur.

Retour vers les Menuires par le même chemin.

. Randonnée réalisée le 3 juillet 2023

. Dernière modification : 5 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Des paysages de carte postale....magnifique Vanoise !

Le 3 juillet 2023 à 18h48
  • Bonsoir Nadine
    La montagne est très verdoyante en ce début d’été et les ruisseaux coulent à flots. Tous les barrages du Beaufortain (Roselend, St-Guérin, la Gittaz..etc) sont déjà pleins à ras bord. Il faut dire qu’on a eu pas mal de précipitations ces derniers temps.
    Oui c’est beau...mais les patous sont déjà là 😨
    Bonne soirée.
    Jean-Claude

Le 3 juillet 2023 à 20h36
  • Par chez nous aussi ils sont déjà là ! On va faire avec....
    Bonnes randos !

Le 3 juillet 2023 à 22h02

• Sortie du 22 mars 2021 par Jicé
  • Sortie du 29 octobre 2020 par Jicé

Roche Jaille (2689m) par les Menuires

Dos de Crêt Voland (2093m) et Croix Jean-Claude (2085m) par (...)

Roc de la Lune (1885m), Dos de Crêt Voland (2093m) et Croix (...)