Sortie du 14 juillet 2023 par Anic et Jicé Lac Tournant (2010m), lac Seston (2190m) et lac Cornu (2230m) par le Chornais

Un peu de fraicheur vers les ruisseaux, torrents et lacs du Beaufortain. En route vers le très discret lac Seston.

Conditions météo

Grand beau

Notre rando en bref

Départ du Chornais pour une première partie à l’ombre de la forêt.

Plus haut l’alpage des Combettes nous offre les premiers beaux panoramas, avec le Mont Blanc dans le décor.

Une fois les ruisseaux de César et du Grand Mont franchis nous atteignons le petit lac Tournant.

Dernière grimpette vers le lac Seston pour une longue pause sous l’imposant Grand Mont.

Pas de sentiers balisés par ici, l’endroit est désert, un secteur très peu fréquenté du Beaufortain.

Retour par le même chemin vers le Chornais.

. Randonnée réalisée le 14 juillet 2023

. Dernière modification : 14 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

Tête de Cuvy (1991m), Lac Tournant (2010m) et Lac de Brassa (...)

Pointe du Dard (2489m) par le Chornais

La Légette du Grand Mont (2366m) par le lac de Brassa (...)