Sortie du 13 juillet 2023 par BA42 Crêt de Chaussitre (1245m) en boucle par le Teil

Variante par Valadon.

Conditions météo

Nuageux, puis larges éclaircies.

Départ de Valadon vers 9h30 en espérant récolter quelques myrtilles puisqu’elles sont mûres au-dessus du Col de l’Œillon à 1250 mètres d’altitude.

Passage par la Pierre Saint-Martin puis Pierre Pingole et Pierre Carriole. Las, les myrtilles sont peu nombreuses et manquent de maturité. Tant pis pour la confiture mais il y en aura assez pour accompagner le casse-croûte de midi.

J’improvise donc un petit circuit. Je prends le circuit de Trail N°5 et passe par les Étangs de Prélager. Pas de chance, alors que le soleil semblait gagner la partie, un gros et large nuage vient l’occulter, les couleurs des photos seront ternes. Le site des étangs traversé, le soleil revient. Grrr !

Pause casse-croûte au-dessus du hameau du Champ. Traversée du hameau du Teil et arrivée au pylône du crêt de Chaussitre.

Les Préalpes et les Grandes Rousses se devinent pus ou moins facilement.

Ensuite, je gagne la table d’orientation pour le grand panorama sur le massif Central. Une croix toute neuve remplace celle abattue par une tempête fin 2021.
C’est la 5e ! Peut-être que cette petite montagne n’en veux pas de ces croix hautes de plus de 10 mètres...

Puis descente tranquille sur Valadon.

Fin de rando à 15h30 après une balade de 10,5 km.

. Randonnée réalisée le 13 juillet 2023

. Dernière modification : 13 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Crêt de Chaussitre (1245m), par les Trois Croix (col du (...)

Crêt de Chaussitre (1245m), en boucle par Marlhes

Tour du lac de retenue du Sapt - Crêt de Chaussitre (...)