Sortie du 17 juillet 2023 par Jicé Pointe de la Sambuy (2198m) par la Station de Seythenex-la Sambuy

La Sambuy....c'est fini ! Le ski de piste à la Sambuy c’est terminé, mais fini aussi l’été (dans quelques semaines) pour les touristes et locaux qui montaient en télésiège pour prendre un peu de hauteur et profiter de la vue en se baladant dans la combe de la Sambuy, ou plus haut.

Conditions météo

Ciel voilé puis couvert

Extrait de l’article de France Bleu :
Si beaucoup de stations de ski de moyenne altitude se posent des questions sur leur avenir en raison du manque de neige, à la Sambuy dans les Bauges, c’est tranché. Le conseil municipal de Faverges- Seythenex s’est réuni ce mercredi 14 juin. La majorité des élus a voté pour la fermeture de la station à la fin de cet été 2023.

Plus d’infos ICI

Je profite une dernière fois du télésiège de la Sambuy pour une petite balade. Le télésiège va être démonté, une page se tourne.
C’est vrai qu’à une altitude de 1150m, les vrais hivers se font et se feront encore de plus en plus rares, mais c’est dommage pour la saison d’été !

Je monte vers la Petite Sambuy puis la Pointe de la Sambuy pour profiter d’un panorama bien maigre aujourd’hui.

Descente vers le sommet du télésiège pour une pause boisson à la petite buvette avec sa vue magnifique, pendant que les parapentes prennent leur envol

J’ai eu quelques fois l’occasion de prendre ce télésiège et cela fait quand même un petit pincement au cœur de savoir que ce sera la dernière....

. Randonnée réalisée le 17 juillet 2023

. Dernière modification : 21 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Jean-Claude
    Gageons qu’un nombre certain de randonneurs trouveront la Sambuy plus belle sans pylône qu’avec.

Le 21 juillet 2023 à 14h15

• Sortie du 25 mai 2020 par Anic, Jicé
  • Sortie du 14 septembre 2016 par Jicé

Pointe de Chaurionde (2173m) par l’Abbaye de Tamié

Petite Sambuy (2107m) par la gare d’arrivée du télésiège de (...)