Sortie du 15 juillet 2023 par Jérémy Crête des Bénés et cabane du Petit Pâtre (1915m), en boucle

Première randonnée de notre séjour Haut-Savoyard.

Conditions météo

Beau temps, petit orage à la mi-journée, puis retour du soleil.

Nous débutons notre séjour en Haute-Savoie par cette belle randonnée sur la panoramique Crête des Bénés, jusqu’à la cabane du Petit Pâtre.

Nous partons en sens inverse du topo, et entamons donc la montée par les Sions.

Jamais trop raide, on prend de l’altitude tranquillement, le cheminement en sous-bois est bien agréable. Le tout ponctué de belles vues vers le massif du Mont Blanc.

C’est un peu plus raide au-dessus, mais rien de bien méchant, juste avant d’arriver sur la Crête des Bénés.

Nous remontons vers la cabane du Petit Pâtre, alors qu’un orage se forme devant nous.

Juste le temps d’aller se mettre à l’abri sous un chalet et la pluie se met à tomber.

Il est alors 12h45, plutôt que de sortir les vêtements de pluie pour continuer notre chemin, nous décidons de casser la croûte ici, à l’abri, assis sur un banc, face à la vallée de l’Arve et au massif du Mont Blanc. Pendant ce temps, le plus gros de l’orage passe de l’autre côté des Aravis.

Le beau temps revient progressivement, alors après une longue pause, nous reprenons notre chemin vers la cabane.

Très belle vue vers le massif du Mont Blanc, la vallée de l’Arve et les Aravis. Nouvelle pause contemplation, avant de rebrousser chemin pour rentrer par le Voray.

Une belle première journée pour lancer notre séjour Haut-Savoyard.

. Randonnée réalisée le 15 juillet 2023

. Dernière modification : 16 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le plateau des Bénés (1919m)