Sortie du 18 juillet 2023 par Agarock et Laurence Traversée du Sommet de Caire Brun (2823m) aux Pointes du Chevalier (2886m), par les arêtes

Courte, ludique mais intense randonnée-alpine, engagée, comprenant une belle traversée d'arêtes avec plusieurs passages exposés, que cela soit pour le Caire Brun ou pour les pointes du Chevalier.

Conditions météo

Belle météo mais accompagnée de quelques rafales de vent, parfois fortes mais relativement fraiches et permettant de ne pas souffrir des grosses chaleurs du moment dans la vallée.

Voilà une très belle rando-alpine, située dans le département des Alpes de haute Provence, secteur du col de la Bonnette, et qui ne requièrt pas énormément d’efforts ni de temps.

Avec environ 850 mètres de dénivelé à notre compteur, comme l’indique le topo de référence, nous avons passé 4h30 de pur bonheur dans ce magnifique secteur très ouvert sur le Mercantour et l’Ubaye.

Le départ s’effectuant à une altitude relativement élevée, (environ 2650 mètres), le dénivelé est du coup, peu important.

Néanmoins, ce parcours présente des portions de traversées d’arêtes assez engagées qui nécessitent une certaine habitude de ce genre de terrain et l’absence de vertige.

Jamais difficile techniquement, ce parcours en est donc très ludique, et peut amener quelques belles émotions.

Casque sur la tête, nous ne nous sommes jamais sentis menacés mais la concentration a été requise pour franchir les divers obstacles de cette petite, mais magnifique course de rando-alpine.

Un moment relativement bref par rapport à nos antécédentes pérégrinations montagnardes, néanmoins beau et intense, et que nous placerons en bonne position dans la pile de nos souvenirs de randonnées.

. Randonnée réalisée le 18 juillet 2023

. Dernière modification : 21 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 26 mai 2022 par Peyuko

Le Chevalier (2886m) et Ventebrun (2872m) par le Lac Verdet

Le Mourre Haut (2872m) par le Restefond (2794m)