Sortie du 18 août 2023 par Guillaume Deschanel L’Aiguillon (2096m), en boucle par le lac du Pontet

Face à la Meije, un point de vue au plus proche des glaciers perchés au-dessus de La Grave.

Conditions météo

Météo excellente mais caniculaire avec un léger voile nuageux.

Journée très chaude et estivale en prévision. Nous prenons donc de la hauteur pour une petite boucle d’altitude au coucher du soleil.

Nous partons au-dessus de Villar d’Arène par le fameux et très fréquenté Lac Pontet accessible en moins de 15 minutes de marche. Puis nous poursuivons par une longue traversée panoramique au-dessus de Villar d’Arène jusqu’au petit sommet perché juste au-dessus de La Grave : L’Aiguillon. Nous sommes ici face à la Meije et au Rateau, au plus près des Glaciers.

Nous passerons la soirée et le coucher du soleil ici, dans ce cadre grandiose à 360°. Les couleurs seront simplement magnifique entre le Plateau d’Emparis verdoyant et les hauts glaciers des Écrins. Le sunset sera de toute beauté malgré un ciel légèrement voilé nous offrant des couleurs plus que variées.

Retour à la lampe frontale sous un ciel magnifiquement étoilé.

Retrouvez toutes nos photos et un time lapse sur notre site ici : www.montagne-aventure.net

. Randonnée réalisée le 18 août 2023

. Dernière modification : 22 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 mai 2021 par David.C
  • Sortie du 27 avril 2016 par Britanicus100
  • Sortie du 27 décembre 2015 par Britanicus100

Lac du Pontet - Clot des Châtellerets (1982m)