Sortie du 14 septembre 2023 par Jicé Le Puy Griou en boucle (1690m)

De part sa forme pyramidale, le Puy Griou est reconnaissable de loin. Comme ses voisins il offre un beau panorama à 360° sur les puys du Cantal.

Conditions météo

Beau temps (avant l’arrivée des nuages).

Ma rando en bref

Itinéraire identique au topo.

Départ du col de Font de Cère vers le petit col sans nom au sommet du télésiège.

Je poursuis par le sentier à flanc avant de grimper au sommet du Puy Griou pour profiter du beau panorama.
Quelques petits passages à négocier prudemment dans les rochers de la partie finale

Retour en faisant la petite boucle, comme sur le topo, avant de retrouver le petit col.

Descente vers le parking sur le chemin pris à la montée.

Pour cette dernière rando de notre petit séjour dans le Cantal, Anic a déclaré forfait, petit souci au bras, mais rien de grave...

Une belle découverte que ces Monts du Cantal.

Notre lieu de séjour était dans la Cité Médiévale de Murat, une charmante petite ville avec ses maisons caractéristiques en pierres de pays : basalte et phonolite, ses belles demeures et autres hôtels particuliers.

Diaporama (randos Monts du Cantal)

. Randonnée réalisée le 14 septembre 2023

. Dernière modification : 14 septembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’est sympa le Cantal avec ces randonnées qui sont très abordables.
    Celle-ci est notre préférée.

Le 15 septembre 2023 à 16h58
  • Bonjour
    Une belle découverte pour nous que ces petites montagnes cantaliennes, nous avons bien aimé aussi les crêtes entre le Rocher du Bec de l’Aigle, Téton de Vénus et Puy Bataillouse, il faut dire qu’en plus ce jour là il faisait un temps magnifique.
    Anic et Jicé

Le 15 septembre 2023 à 18h20
  • Oui, j’ai vu que avez également fait ce très beau parcours de crêtes.
    On a également apprécié la ville de Murat,
    Bon retour,
    Jean-Yves

Le 15 septembre 2023 à 19h13
  • Bonjour Jean-Yves
    Hélas déjà de retour...
    Pour info sur cette rando du Puy Griou (même itinéraire) j’ai trouvé un peu plus que le topo, environ 435m D+ cumulé. Bon avec certainement une petite marge d’erreur.
    Bonnes futures randos.
    Cordialement.
    Jean-Claude

Le 16 septembre 2023 à 10h23
  • Britanicus100

Tu as certainement raison. J ai dû indiquer la valeur de la dénivelée à la place du dénivelé cumulé positif. Je revois ça dès mon retour d Ariège. Merci pour l’info.

Le 16 septembre 2023 à 21h30
  • Merci Jean-Claude, je viens de télécharger le GPX sur Basecamp et je trouve 427m de D+. On a donc maintenant des valeurs très proches.

Le 30 septembre 2023 à 20h34
  • Il manquait les derniers mètres de la montée finale dans les rochers 🤪
    Merci pour le retour.
    Cordialement.
    Jean-Claude

Le 30 septembre 2023 à 20h57

Puy Chavaroche (1739m), Puy Mary (1783m), Puy de Peyre Arse (...)