Sortie du 11 septembre 2023 par Anic et Jicé Puy Mary (1783m) et Puy de Peyre Arse (1806m) par le Pas de Peyrol

Le Puy Mary, sommet emblématique classé Grand site de France sous le nom de "Puy Mary, volcan du Cantal". D'un accès largement facilité par des aménagements, ce sommet est forcément très fréquenté. Il faudra s'éloigner vers le Puy de Peyre Arse pour trouver un peu de tranquillité et profiter du panorama sur les puys cantaliens.

Conditions météo

Ciel couvert, puis beau temps

Notre rando en bref

Comme sur le topo nous prenons le large chemin aménagé avec ses marches pour atteindre le sommet du Puy Mary.

Descente sur l’autre versant pour mieux remonter vers la Brèche de Rolland.

Quelques petits pas d’escalade sans grosses difficultés pour passer la Brèche de Rolland, suivi d’un joli parcours de crête pour atteindre le sommet panoramique du Puy de Peyre Arse.

Partis sous un ciel assez nuageux, le retour se fera sous un beau ciel bleu.

Nous passons à nouveau à la Brèche de Rolland, avant de prendre le chemin sur la droite pour faire une petite boucle en passant sous le Puy Mary. Retour au Pas de Peyrol.

Diaporama (randos Monts du Cantal)

. Randonnée réalisée le 11 septembre 2023

. Dernière modification : 14 septembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)