Sortie du 10 septembre 2023 par jump38 Les Balcons de Bonneval-sur-Arc et le Refuge du Carro (2759m)

Magnifique sentier balcon face aux glaciers (ou du moins ce qu'il en reste) surplombant Bonneval-sur-Arc.

Conditions météo

Sixième jour de suite sans nuages ! Météo idéale pour la ’rando’.

Nous finirons demain notre séjour en Haute-Maurienne par la Levanna Occidentale ; pour aujourd’hui nous avons décidé de rejoindre le Refuge du Carro par le sentier balcon partant du Pont de l’Oulietta. Mais pour rejoindre le balcon, il faut commencer par monter !

Nous arrivons à la clôture qui est sensé dissuader les moutons de prendre le large ; nous avons droit à un document plastifié qui nous donne le ’06’ de la bergère, et bien sûr les consignes d’usage pour composer au mieux avec les chiens de protection. En fait, nous verrons beaucoup de moutons très éparpillés par la suite, mais aucun patou.

Très confortable, face aux glaciers qui surplombent Bonneval-sur-Arc, vallonné mais jamais très pentu, changeant de direction pour varier les points de vue, ce sentier est un vrai régal que l’on déguste lentement, en ponctuant son parcours de nombreux arrêts photos. Nous cheminons sous l’Ouille Noire où nous étions l’avant-veille.

Ce sont les accueillantes berges du Ruisseau du Montet que nous choisissons pour le pique-nique et la sieste ’réglementaire’ ; le Lac du Pys aurait été pas mal non plus mais l’ambiance sonore y était beaucoup moins calme (euphémisme !) compte tenu de la présence d’un gros groupe de transalpins, certainement sympathiques mais fort bruyants !

Nous terminons notre parcours vers le refuge où nous arrivons vers 16H ce qui nous permet de flâner tranquillement dans le secteur ... et de partager un pot avant le repas, tout en contemplant l’objectif du lendemain.

L’ambiance le soir, au coucher du soleil, se fait magique ! Vivement demain !

. Randonnée réalisée le 10 septembre 2023

. Dernière modification : 20 septembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 15 septembre 2019 par David.C

Le Vallon d’en haut (2400m)