Sortie du 13 octobre 2023 par Jérôme Dauvergne Photographie Boucle Col des Sarrasins (2844m) - Col des Bataillères (2787m)

Dernière rando avant le retour à la dite "civilisation"... Les dernières infos à la radio me font regretter mon départ... Col des Sarrasins fait en AR seulement.

Conditions météo

Ciel bleu, températures fraîches le matin, mais totalement hors saison dès que le soleil sort.
Sentier très bien marqué, aucune chance de se perdre.

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je fais grasse matinée jusqu’à 7h15 ! De toute façon le ciel, toujours aussi clair que les autres jours, n’annonce pas de lever du jour féerique.

Petit avantage par rapport à hier, je suis rapidement au soleil. Le chemin dénivèle rapidement jusqu’au plateau intermédiaire. L’herbe haute et jaunie me transporte jusqu’en Asie centrale...

S’ensuit une montée raide dans la rocaille. Quelques petits points d’eau parsèment les lieux ainsi qu’un torrent, idéal pour faire le plein d’eau.

L’arrivée au sommet se fait sous un vent assez fort et frais. La vue est superbe sur la Vanoise, les Aiguilles d’Arves et les Écrins ! C’est magnifique mais très sec...

Retour au fourgon et retour à la maison...

Je n’ai qu’une envie, vite repartir là-haut, loin de la folie des Hommes...

. Randonnée réalisée le 13 octobre 2023

. Dernière modification : 16 octobre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Cheval Blanc (3020m, Massif du Thabor), voie Lanfrey

Boucle des Lacs autour du Mounioz (2818m)

Pointe des Roches (3014m) en traversée du col des (...)