Sortie du 22 octobre 2023 par Jicé Montagne du Bettex - Rocher de la Crête (2140m) par Montagny

Très belle journée automnale avec des températures de saison. Panorama magnifique sur la crête du Bettex avec de la neige toute fraiche sur les sommets à partir de 2400m, juste un petit saupoudrage pour embellir le décor.

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Départ au dessus de Moranche et montée vers le Champey puis plus haut la raide piste vers le chalet du Prariond.

Cap ensuite sur la crête de la Montagne du Bettex jusqu’à son point haut, le Rocher de la Crête.

Pause au sommet, polaire, bonnet et gants bienvenus, on retrouve des conditions un peu plus "normales" pour la saison.

Tous les sommets à partir de 2400m sont saupoudrés de blanc, belle ambiance.

Je profite du très beau panorama avant de redescendre plus à l’abri du courant d’air au chalet du Prariond pour la pause casse-croûte.

Descente en boucle en direction du col du Parchit, avant de bifurquer vers Prachepaix.

Retour au point de départ par la piste.

. Randonnée réalisée le 22 octobre 2023

. Dernière modification : 23 octobre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Beaux panoramas ! Voilà les contrastes de l’automne, entre neige et couleurs, la belle saison....

Le 28 octobre 2023 à 23h46
  • Décidément toutes les saisons et (inter saisons) ont leur charme. On a beau faire plusieurs fois la même rando, on est jamais déçu par la variété des paysages et des couleurs.

Le 29 octobre 2023 à 15h38
  • Entièrement d’accord, je ressens la même chose chaque fois que le monte au plateau du lac Fourchu, entre autres....
    Bonnes randos automnales !

Le 29 octobre 2023 à 16h19

• Sortie du 11 novembre 2022 par Anic, Jicé
  • Sortie du 22 mars 2022 par Jicé
  • Sortie du 29 mai 2020 par Anic, Jicé

Montagne du Bettex-Rocher de la Crête (2140m) par (...)