Sortie du 18 juillet 2023 par Britanicus100 Soum de Monpelat (2474m)

Randonnée en boucle menant à l'un des plus beaux belvédères des Hautes-Pyrénées agrémentée par la visite des merveilleux lacs bleus du Néouvielle.

Conditions météo

Beau temps anticyclonique.

Parcours réalisé en sens inverse permettant de gagner rapidement le sommet par le col d’Estoudou puis de découvrir par un cheminement aisé sur un bon sentier les grands Lacs d’Aumar et d’Aubert.

Le retour par les laquettes bien que plus ardu pour ses passages de blocs, nous a fait goûter au charme de ces étangs sauvages.
J’ai réalisé une vidéo en 4K avec noms des sommets qui décrit l’ambiance de la randonnée et qui montre notre cheminement ainsi que notre rencontre avec un patou.
Ce dernier s’est montré particulièrement docile.

. Randonnée réalisée le 18 juillet 2023

. Dernière modification : 10 novembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour tout celà me rappelle de bons souvenirs des vacances avec nos enfants en 1986 .Ces lacs sont superbes.

Le 11 novembre 2023 à 11h01
  • Bonjour Papinou,
    Et oui ce sont de très beaux lacs et ce sont les lacs que j’apprécie particulièrement dans les Pyrénées. Pour les sommets, j’ai une petite
    préférence pour les Alpes.

Le 11 novembre 2023 à 12h40

Col et Pic de Madaméte (2657m)