Sortie du 12 novembre 2023 par Jérémy Tour des barrages - Planfoy N°4

Jolie balade vers deux sites du Pilat que je n'avais pas revu depuis un moment.

Conditions météo

Couvert, pluie en fin de rando.

Départ du beau village de Planfoy pour cette agréable balade vers deux sites du PNR du Pilat vers lesquels je ne m’étais pas rendu depuis un bon moment.

Quasiment personne dans la Forêt Communale de Saint-Étienne, dans laquelle il doit être bon de marcher durant la période estivale. Mais comme je m’en doutais, je trouve la foule dominicale à partir du Pas du Riot.

Après avoir longé la rive gauche, puis la rive droite, je poursuis vers le Gouffre d’Enfer.

Bien sûr je ne manque pas de monter au belvédère. Il serait dommage de s’en priver, même si une petite pluie qui va m’accompagner jusqu’au retour à Planfoy commence à tomber.

Même si on est loin du grand beau temps auquel j’ai eu droit lors de ma dernière rando, cette balade a été tout de même bien agréable.

. Randonnée réalisée le 12 novembre 2023

. Dernière modification : 12 novembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Tourbière des Vernels - Planfoy N°3

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Des hameaux à l’Aqueduc des Fontaines, circuit N°2 de (...)