Sortie du 15 juin 2023 par aude Nesheia (425m), Îles Lofoten

Un souvenir incroyable de cette rando : entre petite forêt de bouleaux et paysages rocheux lunaires, surplombant le magnifique village de pêcheurs de Nusfjord, le tout avec une lumière de fin de journée sublime.

Conditions météo

Très bonnes conditions, nuages et soleil !

Avec ces journées du mois de juin sans fin, ici, pas de contraintes horaires pour le lever, les repas et le dodo.

Nous arrivons donc vers 14h pour découvrir le mignon petit village de pêcheurs de Nusfjord, et sortir le pique nique, sous un ciel nuageux qui se découvre petit à petit.

Nous partons ensuite pour l’ascension du Neisheia et ne croiserons qu’un seul groupe de randonneurs, dès le début, qui lui, redescend et va louper les belles lumières !

Après un rapide passage dans le petit bois de bouleaux, l’itinéraire se poursuit de façon lunaire entre les gros blocs rocheux.

La vue s’ouvre sur le village de pêcheurs, le Vestfjord, et de l’autre côté sur le lac Storvatnet, dominé par des montagnes au relief mis en valeur par des névés : somptueux !

Après avoir passé l’antenne, nous poursuivons dans les blocs, mais face au dernier ressaut rocheux, nous ne réussissons pas à trouver un itinéraire sûr pour le franchir. Nous faisons donc demi tour, sans trop de regrets tant cette rando est belle sur tout son parcours.

Le retour s’effectue par le même itinéraire, sous une lumière de fin de journée (19h / 20h !) de plus en plus belle, avec un ciel se dévoilant de plus en plus, pour une arrivée vers 21h au camping de Flagstad : petit repas et soleil de minuit sur cette plage incroyable de sable blanc ! Nuit sous la tente avec masque obligatoire "à cause" du soleil, et des images plein la tête !

. Randonnée réalisée le 15 juin 2023

. Dernière modification : 19 novembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo Aude pour cette magnifique publication ! Dommage pour le sommet, mais comme tu le dis, la rando en elle peut déjà être considérée comme une fin en soi !