Sortie du 23 novembre 2023 par Hugo Lmt Sommet du Pinet ou le Truc (1867m) par La Plagne

Un beau promontoire de Chartreuse, afin de profiter d'une belle mer de nuages et d'un bon soleil !

Conditions météo

Une belle mer de nuages qui se déchire au fil de la journée. Grand ciel bleu au-dessus, et presque pas de vent au sommet.

À la base parti pour poser des pièges photo sur le plateau, je me suis dit que poursuivre jusqu’au sommet du Pinet serait un plus, d’autant que la journée s’y prête : grand soleil, frais à l’ombre mais au soleil, ça passe !

Départ dans le brouillard de la Plagne, avec un peu de givre sur les arbres. Et au niveau du Col de l’Alpette, on change d’ambiance, c’est le grand soleil ! Un petit détour en forêt pour déposer les pièges photos, puis on part direction le Pinet.

Solitude au sommet, puis une belle mer de nuages qui se morcèle au fur et à mesure. Mais ça reste un beau spectacle !

Le retour se fera rapidement avec un beau coucher de soleil dans la hêtraie de la descente.

. Randonnée réalisée le 23 novembre 2023

. Dernière modification : 1er février 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très beau, magnifique ambiance automnale !

Le 4 février à 10h18

• Sortie du 9 juillet 2021 par Jérôme Dauvergne Photographie
  • Sortie du 1er juin 2020 par roycla

Sommet du Pinet ou le Truc (1867m) en boucle par le col de (...)

Sommet du Pinet ou le Truc (1867m) par le col de l’Alpe et (...)

Sommet du Pinet ou le Truc (1867m) par le Sangle de Fitta (...)