Sortie du 27 décembre 2023 par BA42 Saint-Martin-la-Plaine - Circuit du Crêt Féchet

Balade de piémont.

Conditions météo

Journée ensoleillée et claire, petit vent frais du nord-ouest.

Un 4e et dernier jour de beau temps consécutif et donc une 4e balade.

Cette fois, après avoir déposé l’un des garçons à la gare, nous partons à 11 h 30 de Saint-Martin-la-Plaine.

Nous ratons le départ du complexe sportif et arrivons au Parc animalier. Nous choisissons donc de partir du hameau de la Bourdinière. L’aire de piquenique n’existe plus mais il subsiste quelques places pour se garer.

Au départ, nous prenons par mégarde un chemin situé plus haut que l’ancienne voie ferrée. Ce chemin passe au-dessus de l’étang et près du parc à fauves. Nous pouvons entrapercevoir d’énormes tigres de Sibérie dont une étrange tigresse blanche.

Nous rejoignons ensuite l’ancienne voie ferrée devenue une large piste en balcon. Le vent est frais et il ne fait pas aussi "bon" que les jours précédents.

Les Alpes sont bien visibles mais, par manque d’altitude, elles paraissent un peu écrasées et brumeuses. Beaucoup de fleurs pour une fin décembre : alyssons blanc, vergerettes, séneçons de Montpellier, pissenlits. Des abeilles butinent...

Pause casse-croûte à 13 h 30, à la cote 501. Un peu à l’abri du vent, la température est plus confortable mais le sol n’est pas vraiment sec.

Nous contournons le crêt Féchet par des chemins parfois boueux et redescendons à la Bourdinière face aux Alpes étincelantes.

Fin de cette balade de 10 km à 15 h 30.

. Randonnée réalisée le 27 décembre 2023

. Dernière modification : 2 janvier 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

Croix du Châtelard (855m)

Le Crêt (888m) par Saint-Romain-en-Jarez (Circuit communal (...)

Croix Bicoury par Saint-Romain-en-Jarez (Circuit communal (...)