Sortie du 12 novembre 2023 par thierry Les Tours Saint-Jacques par les Granges du Perchet et La Figlia

Inoubliable

Conditions météo

Pluies diluviennes.
Vent, et un peu de répit pour la pluie au cours de la sortie

Groupe : Les Randonneurs Porteurs (4)

Il y a des journées où il ne faut pas mettre un pied dehors.

Quand ton ami Olivier vient marcher dans la Haute-Savoie pour lui rien ne l’arrête même pas la pluie annoncée.

Je lui propose une courte sortie pas trop loin de la maison histoire de se sécher avant de repartir.

Nous voici au départ vers l’église sous une pluie diluvienne.

Pour la suite une petite accalmie en arrivant à la Figlia pause dans la grange ouverte.

Au village d’Henry, nous sommes invités par le propriétaire pour boire un vin blanc chaud.

S’ensuit un moment de partage et de dégustation de fromage/saucisson de la Haute-Loire tiré du sac de notre ami Olivier .

Comparatif entre la Tome des Bauges et le Salers et autre douceur.

Nous sommes invités à partager le repas avec eux, diot, polenta, mais le repas mijote sur le coin du feu à la maison bœuf Bourguignon.

La descente s’effectuera dans la bonne humeur avec une accalmie pour la pluie.

En arrivant au village de nouveau, une grosse pluie, mais le coin de la cheminée nous réchauffera avant de passer à table.

Une journée qui restera à jamais dans nos cœurs.

. Randonnée réalisée le 12 novembre 2023

. Dernière modification : 19 janvier 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 novembre 2023 par thierry
  • Sortie du 17 janvier 2021 par thierry
  • Sortie du 21 mai 2020 par thierry

Les Tours Saint-Jacques (900m) en aller-retour par Saint-Jacques

Circuit du Bois Brûlé (1262m)

Crêt de Châtillon (1702m) et Crêt de l’Aigle (1646m) par (...)