Sortie du 30 décembre 2023 par David.C Notre-Dame des Alpages (1852m), en circuit par le Plan de la Giettaz et Pététruy.

Sortie ensoleillée à proximité du col des Aravis. Parfait pour un coucher de soleil mais peu de neige pour la saison.

Conditions météo

Beau temps.

Cette sortie a été raccrochée à ce topo, bien qu’il n’en emprunte qu’une petite partie. L’itinéraire décrit dans le topo est un itinéraire estival, l’accès à Notre-dame-des-Alpages étant assez raide et potentiellement dangereux.

Par bonnes conditions nivologiques (un panneau met en garde contre les dangers d’avalanche au départ de la route d’alpage), il est possible d’effectuer une belle randonnée ensoleillée en balcon face au Mont Blanc et parsemée de jolis chalets d’alpage. Nous avons donc effectué cette sortie improvisée au départ d’un lacet du col des Aravis (au niveau des "Gorandières"), mais qui nécessite de se garer un peu plus haut et donc de marcher le long de la route (partie courte mais pénible en cas de circulation).

Nous avons donc effectué cet aller-retour jusqu’au chalet de la Ruelle (environ 2h30), avant de profiter du Mont Blanc au soleil couchant. Pas mal pour finir l’année en beauté !

. Randonnée réalisée le 30 décembre 2023

. Dernière modification : 19 janvier 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

Croisse Baulet (2236m) et le Petit Croisse Baulet (2009m) (...)

Croix de Fer et Croix des Frêtes, en circuit par la (...)