Sortie du 2 février 2024 par dédé73 Refuge et Crête de Lachat (1870m), les Arcochons (1673m) par Grand Naves – à raquettes

Il s'agit d'une variante d'une sortie de Jicé.

Conditions météo

Neige haute, chaussé et déchaussé vers 1650 m temps magnifique presque printanier.

Départ au parking de la maison de Naves.

Distance parcourue d’environ 10 km avec un dénivelé d’environ 680 m pour une durée totale de 4h30 (à un rythme tranquille).

Montée a gauche vers l’église et le cimetière puis par la piste en lacets.

Au 5e lacet, laisser à gauche la direction des Grands Darbeleys et continuer tout droit
(presque à plat) . Aprés le lacet suivant, à l’entrée de la foret pris à droite par le sentier d’été direction Roc Marchand. Passer par le chalet des Arcochons et toujours en suivant le tracé d’été vers roc Marchand rejoint la crête du Lachat .

Suivre la crête vers la Roche du Midi en dominant la vallée de la Grande Maison à gauche et la vallée de Naves à droite avec un superbe panorama.

Demi-tour vers l’altitude de 1880 mètres environ au niveau de la falaise de la Roche du Midi. Descente par la crête avec une pause au joli petit refuge du Lachat.

Continuer la descente par la crête jusqu’au point IGN 1703. Ensuite rejoindre les Darbeleys puis la piste de montée en coupant le grand lacet.

En conclusion :

Une belle rando avec de multiples variantes possibles.

. Randonnée réalisée le 2 février

. Dernière modification : 25 février 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 29 février 2024 par jump38

La Roche de Midi (1996m) en boucle, par Grand Naves

Le Grand Crétet (2292m), Roc Marchand (2098m) et Roche de (...)