Sortie du 11 juin 2023 par Hugo Lmt Dent du Villard (2285m) boucle par le lac de la Rosière et le sentier des 1000 marches

Un beau promontoire sur la Vanoise et son cœur. La Dent du Villard pose fièrement, malgré l'altitude modeste comparé à tous ses voisins.

Conditions météo

Nuageux, mais du soleil jouant avec ces derniers.

Le soleil et les nuages caressaient déjà les sommets enneigés lorsque nous sommes partis du parking du Lac de la Rosière. L’air frais du matin et l’excitation de la randonnée à venir donnaient le ton à la journée. Le sentier, bordé de sapins et de rhododendrons, s’élevait en douceur, nous offrant des vues panoramiques sur la vallée et les sommets environnants.

Le sentier s’est ensuite transformé en une succession de lacets menant à la Dent du Villard. La pente s’accentuait, mais la beauté des paysages et l’énergie du groupe nous motivaient à poursuivre.

Enfin, après un dernier effort, nous avons atteint le sommet. Un panorama grandiose s’est offert à nos yeux : le domaine de Courchevel, la Vanoise, les glaciers et les vallées environnantes se déployaient à perte de vue. Un sentiment d’accomplissement et de gratitude nous a envahis.

Après une pause pique-nique bien méritée, nous avons entamé la descente par le sentier des Milles Marches. L’occasion d’apprendre des noms qui évoquent des souvenirs impérissables pour les gens de la région.

La boucle s’est refermée au parking du Lac de la Rosière, laissant place à des souvenirs impérissables et à une profonde admiration pour la beauté des paysages de la Vanoise.

. Randonnée réalisée le 11 juin 2023

. Dernière modification : 24 mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 septembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 25 septembre 2023 par jump38

Dent du Villard (2285m) en boucle par le lac de la Rosière

Dent du Villard (2285m) et Crête du Mont Charvet (2362m) (...)

Dent du Villard (2285m) et Rocher de Villeneuve (2196m) par (...)