Sortie du 24 mars 2024 par Hugo Lmt Croix de Chignin (1240m) et sommet de Montgelas (1301m) par Montgelas

Courte sortie d'après-midi pour profiter d'une éclaircie.

Conditions météo

Nuageux, soleil, nuageux, quelques flocons, soleil...

Le soleil est de sortie sur le petit hameau de Montgelas, niché au cœur du massif des Bauges. J’enfile mes chaussures de randonnée, remplie d’enthousiasme à l’idée de cocher encore un sommet que je vois tous les jours. Mon objectif : gravir la Croix de Chignin (1240m) et le Sommet de Montgelas (1301m) dans l’après-midi.

Le sentier débute au pied de l’église de Montgelas et s’enfonce rapidement dans une forêt de hêtres et de sapins. L’air est frais et vivifiant, et les rayons du soleil filtrent à travers les branches, créant une ambiance paisible et lumineuse. De temps à autre, des flocons virevoltent. Je marche à mon rythme, profitant de la tranquillité des lieux et du chant des oiseaux.

Après une ascension assez raide et régulière, j’atteins le sommet de Montgelas. La vue y est déjà magnifique : la vallée s’étend à mes pieds, parsemée de villages et de hameaux. Je prends quelques minutes pour admirer le paysage et savourer ce moment de sérénité. (Ils ont dégagé le sommet afin de profiter de la vue).

Je repars en direction de la Croix de Chignin. Le sentier, maintenant au soleil, permet de profiter une fois à la croix d’un panorama à couper le souffle : 360° de montagnes, de vallées, et même de lacs. Je suis émerveillé par la beauté sauvage du paysage. Je m’installe sur un rocher pour savourer une compote et profiter de ce moment magique.

Je commence la descente par le même sentier. Je prends mon temps, admirant une dernière fois les paysages qui m’entourent. Je ne croise personne, c’est encore mieux.

Je suis de retour à Montgelas. Cette après-midi dans les Bauges a été une petite bouffée d’air frais pendant cette petite fenêtre de beau temps.

. Randonnée réalisée le 24 mars

. Dernière modification : 16 avril 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)