Sortie du 5 avril 2024 par Hugo Lmt Le Lanfonnet, Roche Murraz (1768m) par le chalet de l’Aulp

La dernière randonnée qui clôture mon premier quart de siècle, car dès demain, commence le nouveau, qui sera sans doute le plus actif dans ma quête des sommets.

Itinéraire, carte // Fiche topo

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps, quelques voiles élevés, beaucoup de vent de sud.

Récit de la sortie

Le soleil inonde la vallée de ses rayons dorés lorsque je quitte le parking des Prés Ronds encore dans la pénombre, fin prêt à conquérir les sommets de la Roche Murraz et du Roc Lancrenaz. Mon sac à dos est bien chargé, mes chaussures lacées serrées, et l’air frais du matin vivifie mes poumons.

Après une montée progressive, nous atteignons enfin les Chalets de l’Aulp. Un panorama à couper le souffle se dévoile devant nos yeux : le lac d’Annecy scintille sous le soleil, encadré par les montagnes environnantes.

Le sentier s’enfonce dans la forêt, m’offrant un havre de paix sous la canopée des arbres. Des chants d’oiseaux nous accompagnent, tandis que mes pas foulent un tapis de mousse moelleuse. Je traverse plusieurs ruisseaux, leur murmure ajoutant une mélodie apaisante à ma randonnée.

Le sentier s’élève désormais plus raide, mais la vue spectaculaire qui se dévoile à chaque pas nous motive à continuer. Je croise quelques randonneurs, échangeant des sourires et des encouragements.

Enfin, après un dernier effort, j’atteins le col des Nantets. Un vent frais me caresse le visage, et le panorama s’étend à perte de vue. Les Aravis trônent fièrement au loin, tandis que la Tournette se dresse majestueusement devant moi.

Je poursuis mon ascension vers le Roc Lancrenaz, empruntant un sentier escarpé qui nous mène au Pas de l’Aulp. Un passage délicat, nécessitant un peu d’attention, mais la récompense est à la hauteur : une vue imprenable sur les montagnes environnantes.

Le sommet du Roc Lancrenaz est tout proche. Quelques mètres encore, ou presque. Le panorama est à 360 degrés, et je me sens libre et invincible. Une photo souvenir, avant de repartir pour le Lanfonnet, juste en face.

Arrivé à Roche Murraz, et me voilà perché sur le toit du monde. Le Mont Blanc trône fièrement au loin, tandis que le Lac d’Annecy m’offre ses plus belles couleurs.

Pour le retour, j’emprunte le même chemin, profitant une dernière fois de la beauté des paysages. Mon cœur est rempli de joie et de satisfaction. Je crée encore une page contenant des souvenirs inoubliables.

L’aventure se termine au parking des Prés Ronds, où je retrouve ma voiture avec un sentiment de plénitude. Cette randonnée à la Roche Murraz et au Roc Lancrenaz restera, la conclusion de ce premier quart de siècle, achevé de la plus belle des manières.

. Randonnée réalisée le 5 avril

. Dernière modification : 12 avril 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

  • Hello Hugo
    De belles images pour fêter ce cap fatidique de mise en quarantaine 🤪
    Bon anniversaire avec quelques jours de retard.
    Amicalement.
    Jicé

    Le 13 avril à 20h47
  • Merci Jicé !
    Il faut continuer dans la bonne lancée !

    Le 14 avril à 21h05
  • Nicolas Minet

    Bonjour, je souhaite faire cette randonnée ce weekend, est-il possible de le faire avec un chien (berger allemand) ?

    Le 19 avril à 11h39
  • Bonjour Nicolas, oui c’est possible. Après la neige peut rendre la sortie un peu plus technique surtout au niveau du Pas de l’Aulp

    Le 19 avril à 12h02
Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Autres sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

  • Sortie du 15 septembre 2015 par Jicé

Ces randos pourraient vous intéresser :

Dents de Lanfon (1824m)

La Tournette (2351m) par le chalet de l’Aulp

Dents de Lanfon (1824m)