Sortie du 8 mai 2024 par BA42 Gorges de la Loire - Circuit "Autour du plateau de la Danse" (PR3)

Pour la floraison des genêts.

Conditions météo

Couvert avec de rares éclaircies et vent du nord.

Le temps s’améliore lentement et les nuages vont s’attarder un peu sur le Massif central, le soleil ne fera que de sporadiques apparitions.

Départ tardif de Quéret à 13 h 45 et nous effectuons de suite l’aller-retour au belvédère.

Les genets sont magnifiques. Il le seraient davantage avec quelques rayons de soleil...

Retour à Quéret et descente dans les gorges de la Loire. Les ruines des Habiellés apparaissent au milieu de la forêt et je raconte comment, presque 50 ans plus tôt, j’avais découvert une charmante prairie en pente avec une fière maison, certes inhabitée, mais en bon état.

Le lac de retenue est à sa cote maximale, les eaux sont un peu boueuses.

Après le stationnement des Révotes, nous montons par la petite route. Nous parvenons à la bifurcation un peu après 16 h, les nuages se sont épaissis et il fait sombre. Nous décidons de continuer par la petite route montante plutôt que de perdre 80 mètres de dénivelées dans le bois obscur.

Jour férié, belvédère et gorges sont très fréquentés.

Fin de cette courte balade de 7km vers 16 h 15.

. Randonnée réalisée le 8 mai

. Dernière modification : 9 mai 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

Gorges de la Loire - Saint Victor sur Loire - Plateau de la (...)

Gorges de la Loire - Saint-Victor-sur-Loire - Plateau de la (...)

Gorges de la Loire - Boucle des ruisseaux du Lizeron et de (...)