Sortie du 13 mai 2024 par BA42 Canal du Forez et Étang David

Un petit bol d'air avant le retour de la pluie.

Guide 50 randonnées vers les lacs
Guide : 50 randonnées vers les lacs

Une sélection de 50 randonnées vers les lacs de montagne dans les Alpes et les Pyrénées. Coécrit par un collectif d’auteurs du site web Altituderando.

18.00€ Je découvre

Conditions météo

Nuages, éclaircies et petites averses.

Après quatre jours de randonnées et un dimanche matin de corvée de tonte, les pelouses sont folles cette année, je vais profiter des quelques rayons de soleil avant le retour de la pluie prévu pour 16 h. Un nouvel épisode qui pourrait durer...

Départ de Saint-Rambert-sur-Loire à 11 h 45, avec le VTT, pour une balade autour du Canal du Forez.

Un petit détour par le bord de la Loire, bien abondante, un autre par l’étang David qui est toujours assec car la lutte contre l’envahissante jussie se poursuit.

Il fait plutôt chaud et même très chaud quand le soleil se montre distillant une belle lumière. Cependant, l’astre du jour est trop rare et les fragrances des robiniers qui sont en pleine floraison restent discrètes.

Je passe par les étangs de la Gerle, puis de petites routes désertes m’amènent à la jonction avec la voie verte de L’aventure du rail.

Un petit détour par un étang et je suis la Voie verte jusqu’à la gare des Plantées où j’utilise l’une des tables de piquenique. le ciel s’assombrit nettement et la température baisse, le pull est sorti...

Je prends ensuite le chemin qui sur le tracé de l’ancienne voie ferrée et rejoins le Canal du Forez.

Le ciel devient encore plus sombre et je subis de petites averses qui me dérangent plus que les mouettes rieuses qui font un sort aux gerris patinant sur le canal.

Retour au stationnement, non par les chemins, mais en traversant les ruelles du vieux Saint-Rambert.

Retour vers 14 h30 après une vingtaine de km sans forcer...

. Randonnée réalisée le 13 mai

. Dernière modification : 14 mai 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 29 janvier 2024 par BA42

Pierre-sur-Haute (1631m) - Cols des Pradeaux, des Supeyres, (...)

D’Andrézieux-Bouthéon à Saint-Just-sur-Loire et au barrage (...)

De Saint-Rambert-sur-Loire au dyke de Saint-Romain-le-Puy (...)