Sortie du 9 mai 2024 par Hugo Lmt Le Courradour (2157m) en boucle par Peyresq

Une p'tite boucle dans un environnement qui me manquait un peu.

Guide 50 randonnées vers les lacs
Guide : 50 randonnées vers les lacs

Une sélection de 50 randonnées vers les lacs de montagne dans les Alpes et les Pyrénées. Coécrit par un collectif d’auteurs du site web Altituderando.

18.00€ Je découvre

Conditions météo

Beau le matin, se couvrant au fur et à mesure. Quelques gouttes avant la voiture.

Le sac à dos bien chargé, les chaussures de randonnée lacées, et l’excitation au rendez-vous, mes deux amis et moi nous sommes lancés dans l’aventure d’une randonnée au Courradour, ce sommet culminant à 2157 mètres d’altitude.

Partis tôt le matin de Peyresq, un village pittoresque niché au pied des montagnes, nous avons emprunté un sentier qui grimpait progressivement à travers les forêts de mélèzes et de pins. L’air frais du matin et le chant des oiseaux nous accompagnaient dans notre ascension, tandis que le panorama sur les vallées environnantes s’élargissait à chaque pas.

Après une heure de marche, nous avons fait une pause bien méritée. Un morceau de fromage de chèvre et une tranche de saucisson sec, accompagnés d’une gorgée d’eau fraîche, ont reboosté notre énergie pour la suite du parcours.

Le sentier devenait plus escarpé à mesure que nous approchions du sommet. Des passages mi-roche mi-prairie et des pentes raides mettaient à l’épreuve notre endurance, mais la vue spectaculaire qui se dévoilait au fur et à mesure nous motivait à continuer.

Enfin, après une ascension de deux heures, nous avons atteint le tant attendu sommet du Courradour. Un sentiment de fierté et d’accomplissement nous envahissait tandis que nous admirions le panorama époustouflant qui s’étendait à 360 degrés. Les Alpes du Sud, avec leurs sommets enneigés et leurs vallées verdoyantes, se déployaient devant nos yeux émerveillés.

Après avoir savouré ce moment magique, nous avons entamé la descente par un autre sentier, plus raide, qui nous ramenait à Peyresq. Le chemin était différent, mais tout aussi beau, avec des passages à travers des forêts ombragées et des clairières fleuries.

De retour au village, les jambes un peu lourdes mais le cœur rempli de souvenirs inoubliables, nous avons partagé un repas bien mérité dans une auberge locale. Les conversations allaient bon train, retraçant les moments forts de notre randonnée et partageant nos impressions sur les paysages spectaculaires que nous avions traversés.

. Randonnée réalisée le 9 mai

. Dernière modification : 26 mai 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Courradour (2157m) en boucle par Ondres

Le Courradour (2157m) par le ravin de Serpeigier

Le Moure Frey (2282m) en boucle par la cabane du col du (...)