Sortie du 20 mai 2024 par Hugo Lmt Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par Précherel

8/14, encore 6 pour terminer !

Guide 50 randonnées vers les lacs
Guide : 50 randonnées vers les lacs

Une sélection de 50 randonnées vers les lacs de montagne dans les Alpes et les Pyrénées. Coécrit par un collectif d’auteurs du site web Altituderando.

18.00€ Je découvre

Conditions météo

Beau temps dans l’ensemble, classique de la période.

Partir à la conquête du Mont de la Coche et de Tré le Mollard, deux sommets des 14 culminant à plus de 2000 mètres d’altitude dans le massif des Bauges, était un rêve que je partageais avec mes trois amis depuis longtemps. Ce samedi matin, nous étions fin prêts à relever ce défi, nos sacs à dos bien remplis et l’excitation au rendez-vous.

Le départ s’est effectué depuis Précherel, un charmant village niché au pied des montagnes. Dès les premiers pas, nous avons été subjugués par la beauté des paysages environnants : des forêts verdoyantes, des pâturages fleuris et des chalets d’alpage pittoresques. Le sentier grimpait progressivement, nous offrant des points de vue spectaculaires sur la vallée en contrebas.

Après quelques heures de marche, nous avons atteint le Plan de la Limace, un plateau d’altitude où nous avons fait une pause bien méritée. Assis sur l’herbe, nous avons savouré notre collation tout en admirant le panorama qui s’étendait devant nous. C’était un moment de pure communion avec la nature, loin du tumulte de la vie quotidienne.

Reprenant notre route, nous avons attaqué la montée finale vers le Mont de la Coche. Le sentier devenait plus raide et plus technique, mais la motivation et l’entraide du groupe nous poussaient à avancer. Un à un, nous avons franchi les obstacles, encouragés par les cris d’encouragement de nos amis.

Enfin, après un dernier effort, nous avons atteint le premier sommet. Un sentiment de fierté et d’accomplissement nous envahissait tandis que nous admirions la vue imprenable sur les montagnes environnantes. Le panorama était à couper le souffle : des lacs scintillants, des vallées verdoyantes et des sommets enneigés à perte de vue.

Après avoir savouré ce moment magique, nous avons poursuivi notre route vers le Tré le Molard, le second sommet de notre journée. La descente était plus facile, mais tout aussi belle, avec des passages à travers des éboulis et des rochers.

Après une dernière montée raide, nous avons atteint le sommet de Tré le Mollard. Nous avons pris le temps d’immortaliser ce moment avec quelques photos, avant de commencer la descente vers Précherel.

Le chemin du retour était plus long, mais il était rythmé par les rires et les discussions entre amis. Nous partagions nos impressions sur cette randonnée extraordinaire, évoquant les paysages grandioses que nous avions traversés et les moments de complicité que nous avions vécus ensemble.

De retour à Précherel, les jambes fatiguées mais l’esprit rempli de souvenirs inoubliables, nous nous sommes promis de revivre de telles aventures ensemble. Cette randonnée au Mont de la Coche et au Tré le Molard restera gravée dans ma mémoire comme une expérience unique, une journée d’amitié, de dépassement de soi et de communion avec la nature.

. Randonnée réalisée le 20 mai

. Dernière modification : 26 mai 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 octobre 2022 par patrick73
  • Sortie du 29 août 2021 par Stan73

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par les (...)

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) en boucle (...)