Sortie du 2 août 2008 par Papa reporter Col de la Vanoise (2522m) et ses lacs

Le pique nique là haut est fort agréable si l’on s’éloigne un peu sur les hauteurs pour trouver de jolis torrents entourés de marmottes !!

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

RAS

Dénivelée : 875 m Durée : 5h30 en boucle (dont 3h de montée)

Départ du parking des Fontanettes à Pralognan la Vanoise

Prendre le GR55 qui monte le long de la piste de ski jusqu’au refuge des Barmettes. Traverser le pont de la Glière et continuer toujours dans la même direction jusqu’au lac des Vaches où l’on franchit un joli gué. Continuer en flanc d’une moraine pour arriver au lac long au pied de la grande Casse puis arriver peu après au col de la Vanoise.

La descente se fait à droite des bâtiments du refuge du col (uniquement par temps sec car des rochers très glissants pourraient vous surprendre et devenir dangereux !!Sinon préférer le retour par l’itinéraire aller). Traverser le lac des assiettes (asséché en été) et descendre par la combe de l’arcelin (sentier raide et caillouteux) le sentier passe sous des ruines en ayant traversé plusieurs fois le torrent. Plus bas le sentier part à gauche vers une nouvelle combe qui descend entre 2 versants raides. Traverser le torrent peu après de jolies cascades et s’éloigner de la combe vers le cirque de l’arcelin. Poursuivre la descente pour déboucher bien plus bas sur la piste carrossable qui rejoint à gauche le parking des fontanettes très rapidement.

. Randonnée réalisée le 2 août 2008

. Dernière modification : 11 juillet 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très belle photos de ce secteur. Bienvenue sur le site "Papa reporter".

Le 8 août 2008 à 09h39
  • merci pour la réactivité Thomas et à bientôt pour de nouveaux topos !!!

Papa rep

Le 8 août 2008 à 10h12
  • Bienvenue Papa reporter !
    Un bon début sur Altituderando avec cette classique de la Vanoise !
    On espère en voir d’autres !
    A bientôt et merci pour ta participation !