Montagne d’Angèle : le Merlu (1606 m) - La Montagne interdite Sortie du 11 décembre 2009

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Balade dans le Diois, vers cette montagne "interdite" car située en terrain privé. Un accord d'ascension doit en principe être demandé au berger du coin. Lequel, dixit certains, accueille les candidats à grands coups de carabine... Ne voulant pas étoffer le tableau de chasse du serial-killer des Baronnies, je fais le choix de l'infiltration et me faufile jusqu'au sommet. Ni vu ni connu. Large panorama sur les montagnes du Diois et des Baronnies.

Conditions météo

Météo superbe, vent violent et glacé qui ne m’a pas fait traîner là-haut !

Récit de la sortie

Sympathique sortie pré-hivernale vers cette modeste montagne du Diois. Départ au col Lescou, avec une montée par une piste raide dans les bois. En une petite demi-heure on atteint une bergerie. Le tracé se poursuit alors sur la droite (versant ouest) et contourne quelques ressauts. Très vite la pente se redresse et on débouche sur une grande prairie herbeuse, où le sentier monte directement en direction du sommet.

L’ascension se termine tranquillement sur le flanc sud, où le panorama s’élargit vers les Baronnies et le Mont Ventoux. Si l’on souhaite poursuivre un peu l’effort, il est intéressant de parcourir la crête jusqu’au Rocher de l’Esqueyron (1602 m) situé à un petit quart d’heure de marche.

Compter 3h30 aller-retour depuis le col Lescou.

Dernière modification : 19 septembre 2010

Photos « Montagne d’Angèle : le Merlu (1606 m) - La Montagne interdite »

Lever de soleil sur la Montagne de Couspeau (1544 m) La Montagne de Miélandre (1451 m) Les prairies qui mènent au sommet Depuis le sommet : les Baronnies et le Mont Ventoux (1909 m) Le versant nord de la Montagne d'Angèle Vue lointaine sur les hauts sommets du Dévoluy et des Ecrins Le Cougoir (1214 m), la Montagne de la Lance (1338 m) et la Montagne de Miélandre (1451 m) Au sommet du Merlu (1606 m) Le Merlu (1606 m), point culminant de la Montagne d'Angèle Panorama depuis la crête sommitale A l'ouest la Montagne de Miélandre Dans la descente