Sortie du 11 décembre 2009 par Laurent-34 Montagne d’Angèle : le Merlu (1606m) - La Montagne interdite

Balade dans le Diois, vers cette montagne "interdite" car située en terrain privé. Un accord d'ascension doit en principe être demandé au berger du coin. Lequel, dixit certains, accueille les candidats à grands coups de carabine... Ne voulant pas étoffer le tableau de chasse du serial-killer des Baronnies, je fais le choix de l'infiltration et me faufile jusqu'au sommet. Ni vu ni connu. Large panorama sur les montagnes du Diois et des Baronnies.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Météo superbe, vent violent et glacé qui ne m’a pas fait traîner là-haut !

Récit de la sortie

Sympathique sortie pré-hivernale vers cette modeste montagne du Diois. Départ au col Lescou, avec une montée par une piste raide dans les bois. En une petite demi-heure on atteint une bergerie. Le tracé se poursuit alors sur la droite (versant ouest) et contourne quelques ressauts. Très vite la pente se redresse et on débouche sur une grande prairie herbeuse, où le sentier monte directement en direction du sommet.

L’ascension se termine tranquillement sur le flanc sud, où le panorama s’élargit vers les Baronnies et le Mont Ventoux. Si l’on souhaite poursuivre un peu l’effort, il est intéressant de parcourir la crête jusqu’au Rocher de l’Esqueyron (1602 m) situé à un petit quart d’heure de marche.

Compter 3h30 aller-retour depuis le col Lescou.

Dernière modification : 19 septembre 2010

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Lumières de Cimes

D'origine nantaise, je n'étais pas vraiment destiné à l'alpinisme. Et pourtant mon père, passionné des Pyrénées, a su me transmettre sa passion de la montagne. J'ai vite eu le coup de foudre. Et maintenant que je vis à Montpellier j'ai tout loisir de pratiquer la randonnée dans les grands massifs français !

Randonnée réalisée le 11 décembre 2009

Publiée le 19 septembre 2010

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 26 septembre 2010 à 00h51

    J’ai donc emmené mon petit garçon sur le terrain de chasse du serial-killer du hameau de Brézil ! Si ma compagne tombe sur ta précision, cela sera pour moi plus dangereux que la Montagne d’Angèle ! Il faudra que je me planque pour laisser passer la tornade ! D’avance je te remercie Laurent !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !