Vallorcine - Col de Salenton (2526m) - Servoz Sortie du 10 mai 2011

Sortie réalisée le 10 mai 2011.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Montée au col de Salenton en aller-retour depuis les chalets de Villy, avec en prime une petite montée à l'Aiguille de Salenton (2671m).

Conditions météo

Beau le matin, rapidement couvert.

Récit de la sortie

La montée au col de Salenton par Villy est effectivement très longue, mais il y a la possibilité de dormir aux chalets de Villy (1880m) (3h depuis le Châtelet d’Ayères). Par contre,il n’y a pas de couvertures, ni de quoi faire du feu dans ce petit refuge non gardé de 6 places. Prévoir alors le nécessaire, sauf l’eau grâce à la fontaine située juste devant.

Pour l’accès au col de Salenton (2521m), il faut suivre le sentier du tour du pays du Mont Blanc.

Si la forme est là, on peut continuer jusqu’au Buet, sinon la vue de l’Aiguille de Salenton (2671m) est intéressante notamment sur le Buet et l’envers des Aiguilles Rouges.

Il faut alors redescendre pour rejoindre l’itinéraire du Buet, contourner l’Aiguille de Salenton puis, la gravir par des pentes faciles et l’arête nord.

Dernière modification : 11 mai 2011

Photos « Vallorcine - Col de Salenton (2526m) - Servoz »

les aiguilles rouges vue du vallon de Villy le col et l'aiguille de Salenton à droite vers Villy le col de salenton l'aiguille de Salenton depuis le col l'aiguille de Bérard et l'aiguille du Belvédère l'aiguille du Belvédère le vallon de Villy grenouilles gros plan la cabane de Villy