Aiguille de Péclet (3562m) Sortie du 20 juin 2011

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Deux ans après, retour sur les belles pentes du glacier de Péclet.

Conditions météo

Ciel assez bien dégagé mais malheureusement brumeux sur la Vanoise.
Très bon regel nocturne sur le glacier qui commence à s’ouvrir, sommet venté et frais.

Récit de la sortie

Participants : 4+

Matériel  : crampons, piolet, baudrier, casque et encordement recommandés dans les conditions actuelles.

Deux ans après, c’est le retour sur les belles pentes du glacier de Péclet. Des crevasses et rimayes apparaissent déjà au travers de la fine couche de neige tombée récemment.

Impressionnantes vues de loin, les belles pentes (40° en moyenne) sont néanmoins entrecoupées de passages moins raides mais le final (bon 45° sur quelques mètres) offre quelques pas plus "sportifs" !

Par temps bien dégagé la vue est grandiose sur le côté Chavière, Gébroulaz, Polset, mais la brume persistante sur ce secteur n’a pas voulu se désagréger... dommage.

Dernière modification : 23 juin 2011

Photos « Aiguille de Péclet (3562m) »

Au petit matin Les récentes coulées de neige fraîche La brume cache le sommet Vue des premières pentes du glacier Une rimaye sous le roc des Saint Pères En plein parcours alors que la vallée est déjà au soleil Nos deux copains nous rejoignent Belle face glaciaire Les derniers mètres les plus raides Un bon 45° Un sourire malgré la position inconfortable ! Les trois hommes au sommet Aiguille et roc des Saints-Pères Le glacier de Chavière Le col et le glacier de Gébroulaz Le pic sans nom à côté du sommet de Péclet La descente Le haut du glacier, les premières crevasses et le final (sommet rocheux en haut et au centre de la photo) Vue d'ensemble de la sortie Le cirque glaciaire de Péclet