Sortie du 30 août 2011 par Barnô Rocher de Plassa (2836m) par Courchevel, à ski de randonnée – à raquettes

A la base simple ravitaillement du raid du Team Rando au col des Saulces, nous nous sommes orientés vers les arêtes du Rocher de Plassa.

Conditions météo

Grand beau

Partis à 7h30 de l’entrée de la vallée des Avals, nous sommes arrivés 2h plus tard au col des Saulces pour ravitailler Alex et Adrien pour leur tour de 20h (voir topo). Après cela, nous sommes montés au Rocher de Plassa.

Nous souhaitions faire la traversée des arêtes de Plassa mais Daniel, dont c’était la première course d’arête, a préféré renoncer au 1/3 de la traversée.

Nous sommes redescendus en travers sous le col de Mey et la brèche de la Portetta puis retour au Biol par un sentier bien raide. Idem que la montée pour le retour à la voiture.

. Randonnée réalisée le 30 août 2011

. Dernière modification : 31 août 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

Brèche de la Portetta (2651m), version hivernale par (...)