Sortie du 27 août 2011 par sancaisse Lac Blanc (2352m)

Randonnée familiale / débutant, jusqu'au Lac blanc.

Conditions météo

Excellente météo, ciel légèrement nuageux le premier jour, complétement dégagé le second, et se couvrant un peu le troisième.

Temps idéal, entre température chaude la journée (environ 28/29°C), et douce la nuit (environ 9°C).

Afin de profiter au mieux du paysage, nous avons décidé de passer deux nuits en altitude, en bivouac, au pied du Lac Blanc.

Départ Tré-le-champ :

Nous sommes arrivé tardivement à Tré-le-Champ le samedi, et avons commencé l’ascension vers 17h00 (plutôt tard...), en passant par le plan de la Grange.

Nous sommes donc passés par les échelles, qui sont très abordables pour des adultes, mais prudence avec des enfants.
Enfin nous sommes arrivés au Lacs des Chéserys vers 20h00, et la nuit tombait. D’ailleurs, nous avons du finir notre installation (bivouac) à la frontale.

Le deuxième jour, nous sommes monté au Lac Blanc (magnifique avec le temps que nous avions !!), et continué jusqu’au dessus de la Flégère. Nous avons pique-niqué un peu au dessus du télésiège de l’index (Fondue, très sympa à 2500 m), puis retour au Lac Blanc en fin d’après midi.

Cet itinéraire était un peu moins sympa à l’aller, car beaucoup de monde. Souvent les touristes montent jusque là-haut par le télésiège ce qui provoque de gros chassés-croisés sur chemin un peu étroit.
Donc au retour nous avons mis un peu plus de temps, mais sommes sorti des sentiers battus.

Nous avons donc passé la nuit au même endroit que la première.

Le troisième jour, nous avons entamé la descente par le Grand Balcon Sud, jusqu’au Chalet d’accueil de la réserve, et du chalet, retour à Tré-le-champ.

C’est une très belle randonnée inspiré par AltitudeRando. Nous avons effectué cette randonnée, sans trop de difficultés, et sommes des marcheurs occasionnels.

Nous avons eu la chance de voir de nombreux animaux ( bouquetins, mouflons, marmotte, oiseaux,...)

. Randonnée réalisée le 27 août 2011

. Dernière modification : 13 octobre 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour sancaisse !
    et bienvenue sur Altituderando !