Sortie du 25 octobre 2011 par Paul Puy de Montoncel (1287m), Puy Snidre (1232m) par le col de la Charme

Dans les Bois Noirs.

Conditions météo

Superbe !

Bravo Alain !

Le massif des Bois Noirs peut également être compris comme la fin et la partie septentrionale des Monts du Forez. Il offre un intérêt particulier pour les amoureux de la nature, par les plantes que l’on y rencontre (gentianes, jonquilles, digitales), la faune diverse (des grands mammifères aux crevettes d’eau douce), mais plus que tout c’est l’air qui est savoureux.

La sylviculture y est pratiquée de plus intensément, avec des essences originelles, comme le sapin pectiné et plus bas le hêtre, d’autres importées comme l’épicéa, le douglas, le mélèze.

Aux alentours de la Toussaint, les couleurs des sous-bois sont très belles.

Pour les myrtilles, les framboises et les champignons, je ne dirai rien...

. Randonnée réalisée le 25 octobre 2011

. Dernière modification : 7 janvier 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 juillet 2012 par Paul

Rez de Sol (943m) et Pierre du Sang

Pierres du Jour (1164m), en boucle

Le Rocher Saint-Vincent (925m) et le Roc de Gabelous (980m)