Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau et doux pour un mois de novembre, et une belle journée bien dégagée.

Récit de la sortie

Deux jours après avoir effectué le Tour du Mont Aiguille, me voilà revenu seul dans ce secteur. Le programme du jour, le sommet du Goutaroux et le Tour du Rocher de l’Aubeyron.

Le soleil dépasse à peine des sommets du Dévoluy et offre une belle lumière à l’ouest, sur le Grand Veymont et le Rocher du Baconnet.

Curieux de remonter ce versant nord du Col de Papavet au départ du hameau des Granges. Je me lance pour une belle journée de randonnée après avoir papoter un instant avec un chasseur du village.

La vue sur le Mont Aiguille tout proche vaut vraiment le déplacement. De retour au Col de Papavet, je descends jusqu’au hameau de Trézanne. Je me souviens qu’à l’entrée du village, lors du Tour du Mont Aiguille, avoir repéré le départ du sentier vers le Pas de l’Escalier.

Boucle exceptionnelle, de retour au hameau des Granges, il est dans l’ombre. Le chasseur du matin sort de chez lui, comme s’il guettait mon retour, et le papotage recommence.

Je n’ai croisé personne autour et au sommet, mis à part mon chasseur et quelques promeneurs autour de Trézanne. Mais quelle est belle cette boucle !

Dernière modification : 23 janvier 2012

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 14 novembre 2011

Publiée le 23 janvier 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !