Rochers de Chalves (1845 m) par Namière Sortie du 11 février 2011

Retour sauvage et hors sentiers.

Conditions météo

Belle journée.

Sortie sur le Rocher de Chalves. Du sommet, je poursuis sur la crête vers le nord. Je descends dans un cirque sous la cote 1809m hors trace bien sûr.

J’aperçois des traces dans la neige, que je suis vers le nord. Je bute dans le secteur de Gaburet sur une pente raide. Je file vers l’est et trouve un passage plus clément pour retrouver l’itinéraire sous la cote 1639m que je suis dans la Prairie de Vararey.

Je casse la croûte au Soleil, sur la terrasse du Refuge des Bannettes, et rentre à Mont-St-Martin, après une belle journée de randonnée.

Je n’ai rencontré personne, mis à part 3/4 randonneurs aux abords du Refuge des Bannettes.

Dernière modification : 25 janvier 2012

Photos « Rochers de Chalves (1845 m) par Namière »

Zoom sur le Mont Blanc Sur la crête des Rochers de Chalves Rochers de Chalves vu du nord Sur le parcours hors sentier Sur le parcours hors sentier Je trouve une trace Mon parcours Mon parcours sur lapiaz Regard sur Chamechaude Rocher du Lorzier et Prairie de Vararey Pilier nord des Rochers de Chalves Le Chalet des Bannettes et l'arête menant à la base des Rochers de Chalves sur le versant ouest