Sortie du 8 mai 2012 par Nicobart Croix du Nivolet (1547m) par Lovettaz et le Pas de l’Échelle

Sortie sous les nuages et retour sous une légère pluie. J'ai ajouté beaucoup de photos du Pas de l'Échelle pour pouvoir mieux juger la difficulté du passage.

Conditions météo

Temps assez frais et un peu de soleil dans la forêt puis nuageux et beaucoup de vent au sommet. Frais et sous la pluie pour la descente, mais le chemin restait praticable.

Carte  : 3332 OT au 1/25000°

Altitude départ : 590m au parking de Lovettaz

Altitude arrivée : 1547m - Dénivelé  : 957m - Temps de montée  : 2h30

J’ai prix exactement l’itinéraire renseigné par ALAINDECLAIX ici, à la différence près que nous étions au parking de St-Jean d’Arvey qui se trouve à côté du Château de Chaffardon.

Nous avons rejoint Lovettaz à pied par la route avec un détour pour aller voir la cascade et au retour nous sommes redescendus direction St Jean-d’Arvey juste avant le pont de la Cascade la Doriaz pour redescendre vers le parking.

Ce jour là, il y avait beaucoup de vent une fois au sommet. Pensez à prendre un coupe-vent.

. Randonnée réalisée le 8 mai 2012

. Dernière modification : 8 mai 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Finalement t’as pas regretté de faire le Pas de l’Echelle à la montée ?

Le 13 mai 2012 à 18h46
  • Bien au contraire, c’est le genre de passage un peu escarpé que je préfère faire en montée.