Croix du Nivolet (1547m) par Lovettaz et le Pas de l’Echelle Sortie du 8 mai 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Temps assez frais et un peu de soleil dans la forêt puis nuageux et beaucoup de vent au sommet. Frais et sous la pluie pour la descente, mais le chemin restait praticable.

Récit de la sortie

Carte  : 3332 OT au 1/25000°

Altitude départ : 590m au parking de Lovettaz

Altitude arrivée : 1547m - Dénivelé  : 957m - Temps de montée  : 2h30

J’ai prix exactement l’itinéraire renseigné par ALAINDECLAIX ici, à la différence près que nous étions au parking de St-Jean d’Arvey qui se trouve à côté du Château de Chaffardon.

Nous avons rejoint Lovettaz à pied par la route avec un détour pour aller voir la cascade et au retour nous sommes redescendus direction St Jean-d’Arvey juste avant le pont de la Cascade la Doriaz pour redescendre vers le parking.

Ce jour là, il y avait beaucoup de vent une fois au sommet. Pensez à prendre un coupe-vent.

Dernière modification : 8 mai 2012

Photos « Croix du Nivolet (1547m) par Lovettaz et le Pas de l’Echelle »

Début de la balade dans le bois Dans la forêt avant d’arriver aux Grands Prés Depuis les Grands Prés, il faut rejoindre le Pas de l’Échelle au fond. Direction le Pas de L’Échelle Le début du Pas de L’Échelle Les pierres tiennent bien et on peut s’aider de la main courante A la sortie de la 1ère partie "technique" Attention où on met les pieds ! Au début de la faille Dans la faille Seb est déjà en haut Les derniers mètres En sortant de la faille Le lac du Bourget depuis la Croix du Nivolet La cascade de la Doriaz La cascade de la Doriaz