Ouille Allegra (3130m) par la Frête Sortie du 26 juin 2011

Conditions météo

Soleil et... soleil. Quelques plaques de neige au sommet, hors de l’itinéraire.

Nous avons tenté d’emprunter la piste jusqu’à l’alpage. A trois dans la voiture avec les sacs, nous avons préféré nous arrêter sur un parking à mi-chemin.

En passant, à pied donc, par la bergerie, une rencontre fort amicale avec les occupants des lieux, fabricants de fromage de chèvre BIO extra.

De là, montée sans soucis à travers les alpages et un énorme troupeau de moutons puis, le schiste.

L’accès au sommet est assez fatiguant dans la pente de gravillons. A chaque pas posé, on redescend pratiquement de la moitié...

Le sommet, assez plat, est parfait pour un pique-nique devant un superbe paysage.

A la descente, nous en profitons pour partager l’apéro avec les bergers ainsi que pour leur acheter une provision de fromage.

Dernière modification : 20 juin 2012

Photos « Ouille Allegra (3130m) par la Frête »

Parking le long de la piste Chèvrerie Bronjo Le sommet Au sommet Au sommet Vue sur Bessans La pointe de Charbonnel La pente finale